Souris verticale : une nouveauté à essayer

Afin de bien choisir un accessoire ergonomique comme une souris, un clavier ou un porte-documents, il est très important de le tester. En effet les sensations d’utilisation d’un même modèle peuvent varier en fonction des préférences de chacun. C’est pourquoi il est important d’avoir du choix avant de se décider.

Les souris verticales sont un excellent exemple de ce choix par goût. En effet le principe de chaque souris verticale est le même. La position de saisie qu’elles imposent permet d’éviter la rotation du radius et la compression du nerf médian et radial.

Ce principe mécanique a prouvé son efficacité dans la lutte contre l’épicondylite et le syndrome du canal carpien. Si l’efficacité est la même, il existe un grand nombre de souris verticales que chacun peut trouver plus ou moins confortables en fonction de son anatomie, de ses attentes ou de sa définition du confort.

Il important alors de sélectionner du matériel de qualité chez différents fabricants afin de proposer un outil efficace, agréable et adapté à chacun.

C’est dans cette démarche que 3DConcept Ergonomie vous présente une nouveauté. La souris verticale PRF Mouse Wireless de BakkerElkhuizen fabricant hollandais reconnu pour ses solutions ergonomiques.

Les concepteurs du Flexdesk, nous proposent une souris ergonomique sans fils simple et élégante.

Proposant 4 boutons ainsi qu’une molette de défilement, cette souris de 90g est légère ce qui facilite son déplacement. Le réglage du défilement du curseur se fait rapidement en sélectionnant un des quatre choix possibles 800,1300,1800 et 2600 dpi.
Le rangement du dongle USB dans la souris et un plus pour les utilisateurs nomades.
Avec sa prise en main intuitive et la liberté offerte par le « sans fil » ce modèle est à essayer absolument.

Contactez dès à présent votre conseiller technique afin de demander votre essai de souris ergonomiques.

Auteur :
 Damien Larrue, Conseiller Technique