Le Capisco, l'icône du design

De nos jours les entreprises sont sensibles à l’amélioration de la qualité de vie au travail. Pourtant l’univers du mobilier dit « Ergonomique » reste vaste et complexe à appréhender. Concilier confort, adaptabilité, et alternance de postures n’est pas chose aisée dans l’offre proposée sur le marché du siège.

L’alternance de postures revient souvent comme argument ergonomique mais pourquoi ?

Physiologiquement, notre corps n’est pas conçu pour rester statique durant de longues périodes. Rester assis ou debout trop longtemps entraine une augmentation du stress, une baisse de la concentration, l’apparition de douleurs et de troubles musculosqulettiques pouvant déboucher sur une incapacité.

Pour contrer ces phénomènes, le changement régulier de postures en position assise permets de varier les points de contact entre le siège et le corps ce qui limite les compressions. Alterner des postures assises, assis-debout et debout permet de se libérer de contraintes articulaires et de faciliter votre système circulatoire. Il est donc très important de pouvoir alterner sa posture tout au long de la journée en fonction des moments et des tâches à exécuter.

Le Capsico est un siège hybride imaginé par Peter Opsvik en 1984 qui propose de nombreuses variations de postures. Ce siège doit son extrême longévité à son design unique et intemporel.
Sa forme, facilement reconnaissable, offre une multitude de positions assises et assis-debout.

Pour augmenter son adaptation à tous les utilisateurs le Capisco propose aussi des réglages essentiels et précis.
Ce siège résolument ergonomique, devenu icône du design, peut aussi être personnalisé, les différentes couleurs, tissus, piétements et roulettes feront de lui un atout esthétique pour vos locaux.

Les options disponibles comme l’appui-tête, le repose pieds circulaire et le repose pieds StepUp vous permettront de configurer le siège afin qu’il corresponde au mieux à votre utilisation. Depuis 2010, le Capisco se décline dans une version plus adaptée aux ateliers ou laboratoires, le Capisco Puls en polypropylène est plus robuste et facilement nettoyable.

Rencontre entre design et ergonomie, le Capisco s’intègrera parfaitement au sein de votre entreprise et sera aisément adopté par vos collaborateurs. Associé à un poste de travail réglable en hauteur électriquement, le Capisco révèlera tout son potentiel et offrira aux salariés un confort de haute volée pour réaliser leurs tâches quotidiennes.

Auteur :
 Julien Hueso, Directeur Commercial