Un bureau contre les maux de dos
La lutte contre les TMS est aujourd’hui un enjeu majeur pour tous les travailleurs. Si le secteur de l’industrie a depuis longtemps pris en compte les questions de sécurité et santé au travail, le secteur tertiaire, lui, a mis plus de temps à s’adapter. Un poste bureautique ou administratif qui en apparence paraît sûr et confortable, est pourtant générateur d’un grand nombre de douleurs ou d’incapacités.La sédentarité du travail et la tenue de la position assise, dues aux heures passées devant les écrans, représentent de vraies contraintes pour le dos, la nuque ainsi qu’au niveau de la circulation sanguine et lymphatique des membres inférieurs.
Si l’étude du fauteuil est l’un des premiers leviers d’actions pour l’optimisation du confort, il existe une mécanique assez simple pour améliorer durablement les conditions de travail.
Alterner les postures assises et debout tout au long de la journée permet de limiter grandement l’impact de la sédentarité sur notre santé. Il est conseillé de passer 25% de notre temps debout, ce qui représente 15 min de travail en position haute toutes les heures. Les douleurs lombaires, les jambes lourdes, les raideurs à la nuque sont alors oubliées.
L’acquisition d’un bureau réglable en hauteur est donc un investissement bénéfique avec une amélioration immédiate et mesurable de votre condition de travail.
Le coût économique d’un tel changement est à prendre en compte, c’est pour cela que 3DConcept Ergonomie vous propose une structure électrique seule.
En effet pour ceux qui souhaitent réutiliser leur plateau actuel ou se construire un bureau en bois sur mesure nous vous conseillons d’opter pour le UGO de la marque française MAKIBA.
Disponible à 650 euros HT ce système vous permet de créer un poste de travail de 120 à 200 cm de large et de 70 à 80 cm de profondeur. Supportant jusqu’à 140Kg votre plateau peut alors s’élever jusqu’ à 126cm. Design et élégante, cette structure est motorisée par le leader du marché Linak garantissant ainsi une durée de vie exceptionnelle.
Un plateau en option peut être proposé à partir de 95 euros HT et si vous souhaitez vous équiper d’un aménagement complet à prix réduit nous vous recommandons un Kit de prévention à partir de 797 € HT constitué d’un Bureau MAKIBA UGO (avec ou sans structure) et d’un siège GGI KIO, notre entrée de gamme parfaitement adapté à la prévention et au télétravail.
Contactez-nous pour découvrir ce kit ainsi que toutes nos solutions de prévention et de télétravail.
Découvrez toutes nos offres de prévention.
Auteur :
Julien Hueso, Directeur Commercial