Retour sur le RH Logic 220

Il y a un an, nous vous présentions un fauteuil tant attendu, le Logic 220.
Ce remplaçant annoncé du Logic 400 avait la lourde tâche de succéder à une des plus grandes références de notre gamme de sièges ergonomiques.

En effet, depuis plus de 15 ans, les caractéristiques du Logic 400 ont fait des merveilles dans les aménagements de postes les plus délicats. Particulièrement confortable, doté d’un ensemble de réglages personnalisables, il était avec le Malmstolen T4000 un des fauteuils de notre gamme de maintien les plus complets.

Lors de sa présentation, le Logic 220, offrait de solides arguments mais était-ce suffisant pour succéder au Logic 400 ?

Avec un an d’expérience sur le terrain, de retours utilisateurs et sous le regard exigeant de nos conseillers techniques voici notre bilan sur le Logic 220.

Bien entendu et comme tous les fauteuils de cette gamme, le Logic 220 offre un ensemble de réglages des plus complets. Afin de l’adapter parfaitement à votre morphologie, vous disposez d’une bascule asynchrone, d’un réglage en hauteur et en inclinaison du dossier, d’un réglage en hauteur et en translation de l’assise, d’un renfort lombaire amplifiable, d’un appui-cervical réglable en hauteur et profondeur ainsi que des accoudoirs réglables en hauteur, inclinaison, rotation et profondeur.

A l’utilisation, le Logic 220 se révèle très confortable, proposant un ressenti un peu moins ferme que son prédécesseur, son assise « plate » est parfaitement adaptée à toutes les morphologies et semble particulièrement appréciée par les grands gabarits qui, grâce à une course de profondeur d’assise assez longue, trouvent ici un siège à leur taille.

Idem pour le dossier, plus plat et travaillé différemment que sur le Logic 400, il offre un maintien optimal du haut du dos quelle que soit votre taille.

Sa capacité à offrir une plus grande ouverture du bassin est particulièrement recherchée et pratique.

Les commandes de réglages, revues par rapport au modèle précédent, tombent naturellement sous la main et sont plus agréables et faciles à utiliser.

L’appui-cervical, qui semble dans un premier temps minimaliste, est pourtant bien pensé. Son réglage en profondeur est particulièrement apprécié par les utilisateurs.

Enfin, les accoudoirs plus longs que les anciens standards offrent toujours une grande amplitude de réglages ainsi qu’un meilleur appui. Plus appréciés, ils n’égalent pas pour autant les accoudoirs XL en simili cuir disponibles en option sur le Logic 400.

Il est cependant à noter que l’utilisation de la poire lombaire intégrée et de son bouton de dégonflage peut sembler moins pratique qu’avant surtout en cas de réduction de mobilité d’épaule.

Tout comme le Logic 400, ce nouveau modèle est personnalisable avec de la mousse à mémoire de forme pour le dossier, l’assise ou l’appui-cervical et des assises XL ou évidées au niveau du coccyx sont disponibles.

Dès le montage, le Logic 220 affiche sa différence avec l’utilisation de matériaux plus nobles. L’impression de solidité qui se dégage des pièces en métal est flatteuse même si elle entraîne un poids final plus important que l’ancienne génération.

Même si cela est subjectif, la ligne de ce fauteuil est jugée plus moderne. Pour autant le Logic 400 reste indémodable tant son design est intemporel.

Il semble donc que les nombreuses années de recherche et développement mises en place par le groupe FLOKK concernant le Logic 220, ont porté leurs fruits.
Que les inconditionnels du Logic 400 se rassurent, après 15 ans de services et d’excellence, il va continuer sa carrière mais sera maintenant accompagné par cette nouvelle référence.

Vous souhaitez vous faire votre avis ? Contactez votre conseiller technique et demandez votre essai gratuit.

Auteur :
 Julien Hueso, Directeur Commercial