Evoluent C, la recherche de la perfection
Suite à de nombreuses douleurs ressenties lors de son utilisation intensive de souris classiques, Jack Lo dessine et dépose un brevet pour un nouveau dispositif de pointage. Celui-ci s’utilise avec les doigts les uns au-dessus des autres d’un côté, et le pouce soutenu dans une gouttière de l’autre. Le but de cette invention est d’obtenir la préhension la plus naturelle possible, sans torsion de la main, du poignet ou de l’avant-bras afin de minimiser l’inconfort et la fatigue, même après une longue période d’utilisation continue.Nous sommes le 25 mai 1994 et Jack Lo brevette la première souris verticale (US Patent 5576733).
Il faudra attendre 2002, pour que sa société, Evoluent, sorte sa première VerticalMouse.
Aujourd’hui, la souris Evoluent 4 est devenue une référence sur un marché très concurrentiel et un des modèles les plus plébiscités par les utilisateurs.
Le concept originel n’a cessé d’évoluer, fonctionnalités après fonctionnalités s’adaptant progressivement aux besoins grandissants de l’informatique.
Dans sa recherche de perfection, Evoluent a retravaillé la 4eme génération de sa souris et a créé l’Evoluent C, véritable vitrine de son savoir-faire historique.
La gagnante de 3 prix décernés par PCMag.com, offre par rapport son modèle le plus vendu, un contour anguleux parfaitement adapté à la paume de la main, des gouttières pour le pouce et l’auriculaire plus prononcées, un contrôle de sensibilité discret, 5 boutons programmables (Evoluent mousemanager) légèrement rallongés et une roulette parfaitement alignée à l’axe de l’index.
L’Evoluent C arbore des plastiques plus valorisants, moins glissants, alternant les matières mates pour éviter des traces de doigts et brillantes pour un design moderne et élégant.
Jusqu’à la fin de l’année, ce modèle est proposé à 104,99 HT pour la version filaire et 124,99 HT pour la version sans fil. Profitez de cette occasion pour expérimenter la dernière évolution de la pensée du créateur de la souris verticale.
Toute notre équipe de conseillers techniques se tient à votre disposition pour permettre de tester l’ensemble de nos souris verticales.
Auteur :
Matthieu Oudot, Ergothérapeute