Dopio, le repose-pieds dynamique
Fatigue, inconfort, jambes lourdes en fin de journée, sont autant de signes qui indiquent que vous adoptez une mauvaise posture sur votre siège de travail.Lorsque vous passez votre journée de travail sur un fauteuil mal réglé ou ne disposant pas des réglages nécessaires, il est possible de générer une mauvaise circulation sanguine au sein des membres inférieurs.
Les assises trop hautes ou trop profondes viennent appliquer une pression excessive sur l’arrière des jambes et derrière les genoux. De même, une assise trop courte vient couper la circulation sous la cuisse augmentant ainsi les troubles de circulation des flux.
Ces phénomènes assez répandus ont pourtant une solution aussi simple qu’économique.
En effet, le repose-pied fait partie des premiers accessoires ergonomiques à considérer pour son rapport bien-être / investissement.
Il permet de surélever légèrement les pieds et surtout de les placer en position physiologique de repos. La zone postérieure des jambes se trouve alors soulagée des contraintes imposées par le siège et la circulation sanguine est libérée. Un principe mécanique aussi simple qu’efficace.
Pourtant, certains modèles vont plus loin et c’est le cas du repose-pied Dopio de la marque française Ergo Expert.
De conception ingénieuse, il offre 2 possibilités d’utilisation :
– Un premier côté à l’usage classique, une face plate munie d’un système antidérapant garantissant un appui stable.
– Un second, supporté par des rails semi-circulaires, offrant un appui dynamique allant de -50° à +50°.
L’objectif ici est d’apporter une instabilité volontaire afin de favoriser le mouvement. A l’instar des sièges ballons, la liberté de mouvement ainsi apportée incite à un travail musculaire plus important et donc une circulation veineuse et lymphatique optimisée.
De plus, le repose-pied peut trouver sa place même en position debout. Plus besoin de choisir entre mobilité et stabilité, le Dopio vous offre les deux. Choisissez la face que vous souhaitez utiliser tout au long de votre journée.
Quelque soit la position choisie, la sécurité est assurée par une très bonne adhérence au sol et une grande solidité.
Découvrez cette nouveauté et essayez-la durant votre journée de travail en contactant dès à présent votre conseiller technique.
Auteur :
Lucas Bassi, Conseiller Technique