Prevention

Le kit de prévention pour un poste bureautique

Problèmes de dos, douleurs cervicales, tendinites, mauvaises circulation sanguine, autant de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) qui apparaissent , en partie, à cause de mauvaises habitudes de postures et un mode de travail sédentaires.
Travailler plus de 7 heures par jour devant son écran occasionne ces maux.
Afin de soulager ces douleurs, il est possible d’optimiser son poste de travail grâce à une réorganisation de ses outils ainsi qu’une mise en place d’accessoires de prévention.

Nous vous avons sélectionné 3 accessoires de préventions : solutions ergonomiques simples afin d’éviter les TMS.

qdoc 515
1/ Le Porte Documents Q DOC 515 BAKKER ELKHUIZEN

Le Porte Documents Q DOC 515 est un accessoire ergonomique qui s’installe entre l’écran d’ordinateur et le clavier pour que les documents à consulter soient en face de l’utilisateur.
Robuste, confortable et réglable en 7 positions (inclinaison et hauteur), le Q DOC 515 offre à son utilisateur la possibilité de consulter ses documents dans une posture neutre et alignée avec l’écran.

qdoc 515

Il apparaît donc moins de torsions du corps et de sollicitations au niveau des régions dorsales et cervicales et une limitation de la fatigue visuelle grâce au rapprochement des documents avec l’écran.

Découvrez la fiche produit du Q DOC 515

he mouse
2/ La souris Verticale R-GO HE MOUSE

Facile d’utilisation, la souris verticale HE permet de retrouver une posture naturelle de la main (paume de la main tournée vers l’intérieur) grâce à son inclinaison à 70%. La main est donc dans l’alignement du bras en limitant la torsion du radius et la compression du nerf médian.
Confortable et avec une prise en main optimale, cette souris est disponible en version filaire, non filaire, gaucher, droitier et en version large. Cette large gamme permet de convenir au plus grand nombre d’utilisateurs.
S’équiper de la souris HE évite la multiplication des TMS tels que les tendinites ou syndrome du canal carpien, dues à une torsion prolongée du poignet.

Découvrez la fiche produit de la R-GO HE MOUSE

solemate
3/ Le Repose Pieds Solemate KENSINGTON Plus

Élément primordial suite aux réglages du siège de l’utilisateur, le repose pieds Solemate joue alors un rôle dans le positionnement et l’augmentation de l’endurance en position assise.
Avoir les pieds dans le vide occasionne une pression sous les cuisses, entraînant des problèmes de circulation sanguine au niveau des membres inférieurs : le repose pieds est donc un élément central dans le bon maintien de la posture assise.
Solide, réglable en hauteur, en inclinaison et antidérapant, il permet d’avoir un soutien stable pour compenser la hauteur du poste de travail.
Découvrez la fiche produit du Solemate KENSINGTON

Cet exemple de combinaison de matériels ergonomiques accessible à 190,50 euros HT, prévient l’apparition des TMS et soulage les douleurs au niveau dorsal, cervical, membres inférieurs et supérieurs
N’oublions pas que la meilleure façon de lutter contre la sédentarité et de bouger au maximum, en alternant les postures assise et debout mais également en faisant des pauses régulièrement !

Venez découvrir notre sélection d’accessoires ergonomiques

Auteur :
 Jonathan Lelaurain, Conseiller Technique