Malmstolen T4000 : Le haut de gamme

Le choix d’un siège de travail est souvent complexe, chaque modèle est développé et créé pour répondre à une contrainte particulière. Parmi cette large gamme de choix, certains sièges se démarquent par leur qualité de fabrication, leur nombre de réglages élevés, leur modularité et leurs technicités qui leurs permettent de s’adapter rapidement à chaque morphologie ce qui en font des sièges idéaux pour la prévention ou la compensation de handicap.

Parmi cette gamme Premium, le siège T4000 du fabricant suédois Malmstolen représente parfaitement cet esprit d’adaptabilité. Grâce à un design et une technologie avancée, il permet de s’adapter à la majorité des morphologies avec un confort optimal. Pensé pour la qualité d’assise et pour répondre à de nombreuses problématiques notamment au niveau du dos, ce fauteuil ergonomique est recommandé par les utilisateurs et spécialistes de l’aménagement de postes de travail.

La technologie de Malmstolen constitue la principale différence et force du siège ergonomique T4000 par rapport aux autres sièges de gamme similaire : en effet le dossier possède une structure comparable à un corset, composé de quatre « straps » dorsaux élastiques réglables qui peuvent être plus ou moins tendus pour épouser parfaitement la forme du dos de l’utilisateur.

Le siège de bureau s’adapte ainsi rapidement à tous les besoins et apporte un soutien lombaire efficace. Il dispose également de réglages complémentaires pour pouvoir répondre aux attentes de tous (ex : profondeur d’assise, bascule, inclinaison assise et dossier…). La précision de sa mécanique basculante décentrée apporte la possibilité d’une assise dynamique souple, d’une alternance des postures, tout en limitant les efforts biomécaniques (ex : aide au levé). Son grand nombre d’options d’ajustement garantit une posture saine et confortable à tous les types d’utilisateurs, que leurs besoins soient spéciaux, médicaux ou de confort.

Offrant en option des accoudoirs 3D ou 4D, un appui-tête et une assise DUX, le T4000 est aussi une excellente base pour les adaptions sur mesure. Disponible en version antistatique et 24/7 il est possible de rajouter un repose pieds circulaire ou adapter son vérin.

Ce fauteuil ergonomique de bureau a été pensé pour les postes de travail les plus contraignants et requérant de longues périodes assises, comme pour les agents administratifs ou les postes de surveillance, grâce à sa version renforcée pour les applications en utilisation 24h/24h. L’assise DUX est composée d’une mousse de grande qualité et de ressorts de trois épaisseurs différentes afin d’assurer le maintien des cuisses et des reins, sans gêner la circulation sanguine. Cette technologie permet de réduire les pressions et de distribuer le poids sur une large surface et ainsi éviter les sensations d’engourdissement des jambes.
Son appui-tête réglable en hauteur et profondeur offre à l’utilisateur un soutien ponctuel ou continu.

Pour conclure, le siège T4000 est un concentré de technique mis au service du confort et de la fonctionnalité. Associé à un ensemble complet d’outils, il contribue à optimiser l’ergonomie du poste de travail pour limiter les risques d’apparition de troubles musculo-squelettiques et/ou compenser des pathologies physiques.

Demandez, dés à présent, votre essai du Malmstolen T4000 .

Auteur :
 Nicolas Lambelet, Conseiller Technique / Ergonome