Armon Edero : la précision assistée

De nombreuses problématiques motrices peuvent nous empêcher de venir à bout de certaines tâches. Dès lors qu’une incapacité ou une fatigue chronique apparait au niveau des membres supérieurs, il peut devenir extrêmement complexe voire pénible d’effectuer des actions demandant précision et dextérité.

Afin de compenser cette perte motrice il existe des moyens techniques spécifiques permettant de faciliter et alléger les mouvements réalisés avec les bras.

Parmi les solutions existantes, notre attention a été retenue par les supports de bras Armon EDERO.

Cet outil de haute technologie se situe à mi-chemin entre les supports de bras standards et les exosquelettes, ce qui pourrait placer ce produit en tant qu’innovation de rupture sur ce secteur.

Les supports de bras EDERO sont composés de trois segments articulés, permettant ainsi d’accompagner les mouvements quelle qu’en soit leur direction.

Le système possède un ressort ajustable en fonction du niveau de compensation souhaitée, allégeant de 0,9 à 4,5kg le poids de bras de l’utilisateur.

Ce dernier place son avant-bras dans une gouttière, qui peut être réglée en orientation et en profondeur, pour une tenue optimale.

En fonction de l’action motrice à effectuer, ce support de bras peut être fixé directement sur le plan de travail par le biais d’une pince étau, maintenu à un mat prenant appui sur une plateforme sur laquelle se situe l’utilisateur ou relié au vérin d’un siège permettant à l’utilisateur de conserver un maximum de mobilité sur le poste de travail.

Son principal atout est sa capacité d’adaptation, s’il présente un excellent moyen de compensation il peut aussi être utilisé comme une aide à la précision comme peuvent en avoir besoin les dentistes, les coiffeurs, les bijoutiers, les laborantins ou assembleurs électroniques par exemple.

Vos tâches répétitives et minutieuses peuvent parfois engendrer un phénomène de co-contractions musculaires, pouvant amener à l’apparition de troubles musculo-squelettiques (TMS). Grâce au support de bras EDERO, vous allégerez les tensions musculaires au niveau des coudes-épaules-cervicales et préviendrez les douleurs associées.

Demandez votre essai dès maintenant.

Auteur : Corentin Durand, Conseiller Technique