Score Pro 952, un soutien stable et compact
De nos jours, l’activité sur les postes informatiques prend de plus en plus de place dans notre société.Nos modes de travails actuels, qui sont pour la plupart sédentaires, peuvent entraîner des problèmes sanitaires de taille : Troubles Musculo-squelettique, surpoids, mauvaise circulation sanguine, dépression, etc.
Nombre de ces soucis de santé sont le résultat d’un manque de solutions ergonomiques au poste de travail.
Un poste de travail est généralement composé d’un siège, d’un bureau, et d’accessoires informatiques tel qu’une souris, un clavier et un écran.
Seulement on oublie trop souvent encore un élément indispensable afin d’améliorer sa posture :
Le repose-pieds.
Si cet accessoire semble malheureusement facultatif, il est d’une importance capitale pour la circulation sanguine et le maintien de la posture sur le poste de travail.
En effet, la plupart des bureaux non réglables en hauteur sont trop hauts pour leurs utilisateurs, et une fois la hauteur du siège réglée idéalement, beaucoup de personnes ne touchent pas le sol ou alors seulement sur la pointe des pieds. Cette position est bien évidemment inconfortable et entraîne rapidement des engourdissements dus à une compression trop importante au niveau des membres inférieurs (arrière des cuisses). De ce fait, l’utilisateur a le mauvais réflexe de s’avancer sur le bord de l’assise pour diminuer ces pressions et perd ainsi le maintien au niveau du dos et des cervicales.
Le rôle du repose-pieds est donc de compenser la différence entre la hauteur réelle du plan de travail, et la hauteur idéale de l’utilisateur. Les compressions sous les cuisses sont alors limitées et entraînent donc une réduction des sensations de gêne et de fourmillement.
Il favorise également le retour veineux par la simple pression du talon sur le plateau du repose-pieds.
Pour que le repose-pieds remplisse idéalement ses fonctions, il doit être adaptable à tout utilisateur, et donc à différentes tailles. Il doit également être assez lourd et robuste pour avoir un maximum de stabilité et éviter un glissement permanent.
C’est en gardant tous ces besoins à l’esprit que le fabricant néerlandais Score a conçu le repose-pieds BASIC PRO 952.
Il offre de précieux réglages dont une grande amplitude en hauteur (de 8 à 30cm) ainsi qu’une amplitude d’inclinaison très large (0 à 90 degrés), il peut donc s’adapter à tout type d’utilisateur. Sa grande robustesse en fait un gage de stabilité à toute épreuve, ce qui permettra d’avoir un appui solide pour permettre une bonne position d’assise au fond du siège et adopter la posture de travail idéale.
Son système de réglage en hauteur est facilement accessible avec un seul pied, grâce à la commande orange présente au centre de son plateau.
Il s’adapte à tous types d’environnement de travail : bureau, atelier ou encore pour un poste de caisse. Il est également disponible en version ESD.
Vous l’aurez compris, l’utilisation d’un repose-pieds réglable en hauteur et en inclinaison est indispensable si votre bureau n’est pas réglable en hauteur.
C’est pour cela que le repose pieds BASIC PRO 952 est la solution ergonomique qui vous apportera soulagement et confort de part ses grandes amplitudes de réglages et sa robustesse.
Si vous avez besoin d’un essai, n’hésitez pas à nous contacter.
Auteur :
Lucas Bassi, Conseiller Technique