La station assis-debout Opløft

Le maintien des postures statiques, que nous soyons assis ou debout présente un danger d’apparition de troubles posturaux pour notre corps.
Il est donc important, dans le cadre de la prévention et de l’aménagement des postes de travail, de trouver des solutions proposant l’alternance de ces postures.

Si les bureaux ergonomiques réglables en hauteur sont la réponse idéale pour les situations de maintien dans l’emploi, il existe aussi des stations de travail Assis-debout, qui sont de formidables outils de prévention.

Dans cette gamme un nouvel arrivant offre un concept innovant bousculant un peu nos habitudes.
Afin de lutter de façon optimale contre la sédentarité au travail, la solution Opløft offre à ses utilisateurs une nouvelle façon de travailler : d’avantage de mobilité et une adaptation plus rapide à son environnement.

En changeant le postulat qu’une station de travail reste toujours au même endroit et doit donc être lourde et volumineuse, l’Opløft se présente comme la solution assis-debout transportable et partageable.

En effet, son format compact de 78X60 cm et son poids contenu de seulement 12kg permet une utilisation plus mobile.
Facile à ranger, à déplacer de postes en postes il est l’allié idéal des espaces ouverts, des salles de réunion ou des postes de taille réduite.

A plat, la Plateforme Opløft ne mesure que 3cm d’épaisseur et se déplie jusqu’à 42 cm.
Il s’installe sans montage et sa surface permet d’accueillir aisément un ordinateur, ou un portable, un écran, et un ensemble clavier et souris.

Le changement de hauteur s’effectue en déverrouillant 2 poignées situées de chaque côté de la plateforme.
Son système de relevage assisté par vérin à gaz offre un vrai confort d’utilisation.

Les 14 crans présents sur l’Opløft permettent de régler sa hauteur précisément et ainsi adapter le support à toutes les morphologies.

Fine, légère et élégante avec un style contemporain, cette plateforme Opløft réunit toutes les qualités afin de travailler plus librement et en toute sécurité.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’Opløft ou sur les solutions Assis-debout n’hésitez pas à nous contacter.

Auteur : Jonathan Lelaurain, Conseiller Technique